Haha, en fait, la journée de travail standard n’existe pas chez Kooi.
L’analyste commercial Tjeerd Veenstra travaille chez Kooi depuis septembre 2019. Il trouve que l’ouverture de Kooi au changement est vraiment unique. « Si les propositions que vous faites sont valables, tout le monde s’y intéresse. On n’entend jamais : “On a toujours fait comme ça, pourquoi changer ?”, alors que c’est le cas dans de nombreuses sociétés.
Tjeerd a commencé chez Kooi comme stagiaire. « C’est Marcel, désormais un collègue, qui m’avait parlé de Kooi. J’ai visité le site web et j’ai découvert que l’entreprise correspondait parfaitement à ma formation et à ce que je voulais apprendre. Cette année, cela fera deux ans que je suis ici. Je m’occupe de l’analyse et de l’optimisation de l’ensemble des processus d’entreprise.
Le travail de Tjeerd est surtout axé sur des projets. « Chez Kooi, la journée de travail standard n’existe pas », explique-t-il. « Nous travaillons par projets, donc cela dépend entièrement du projet sur lequel on travaille. C’est vraiment ce que je préfère dans mon travail. Je sais comment le travail va se dérouler tel jour dans les grandes lignes, mais pour le reste, c’est toujours une surprise. Travailler chez Kooi, c’est travailler dans un environnement très dynamique.
Haha, en fait, la journée de travail standard n’existe pas chez Kooi.
Avoir un impact
Tjeerd a su ce qu’il voulait faire dès son plus jeune âge et il s’est donné à fond pour y parvenir. « Je suis extrêmement fier d’avoir aidé Kooi à mieux comprendre son fonctionnement, contribuant ainsi à un petit changement de culture. Nous travaillons ensemble pour atteindre un objectif. Je veux aussi grandir en même temps que Kooi, vers une internationalisation croissante. Plus Kooi se développera et plus nous aurons un impact au sein de l’entreprise.
C’est comme ça que ça se passe dans notre équipe agréable, mais non dénuée de sens critique. « Nous travaillons toujours pour atteindre un but. Nous savons quand nous pouvons nous détendre (par exemple autour d’une bière lors de l’apéro du vendredi), mais aussi quand nous devons être sérieux. Ensemble, nous travaillons très dur.
Selon Tjeerd, Kooi est un excellent lieu de travail pour les nouveaux employés : « Montrez ce que vous avez dans le ventre et vous serez tout à fait à votre place ici. Vos talents seront considérés et exploités autant que possible. Les opportunités que j’ai déjà reçues ici et les choses que j’ai déjà pu faire sont inimaginables !